Tutoriels

Installer WordPress en 3 minutes !

On lit partout qu’il faut 5 minutes pour installer WordPress… et c’est FAUX ! On nous a menti! On peut l’installer beaucoup plus rapidement que ca…

La preuve en vidéo!

Installer WordPress multisite en 3 minutes

Ceux d’entre vous ayant déjà installé un multisite savent qu’après avoir installé WordPress, il faut rentrer des constantes dans le wp-config.php pour activer ce mode, se rendre dans le Back-Office, paramétrer le reseau et revenir dans le wp-config.php pour y coller un pavé de constantes ainsi que dans le .htaccess… bref largement plus qu’avec le script que je vous ai concocté!

Comment ca marche?

J’ai créé un script bash qui, lorsque vous le lancer vous pose quelques questions.

Rien de méchant, ce sont les informations que vous rentreriez lors de la routine d’installation d’un WordPress via votre navigateur préféré.

Une fois que les réponses sont enregistrées, le script lance l’installation et le multisite est prêt … en 3 minutes!

Bien sur ce script, pour fonctionner aura besoin de wp-cli.

Command line interface for WordPress | WP-CLI

Command line interface for WordPress | WP-CLI

WP-CLI is the command-line interface for WordPress. You can update plugins, configure multisite installs and much more, without using a web browser.

https://wp-cli.org

Je veux le super script de Séb!

Oui ben il est dispo sur Github 😉

Ne ratez aucun de mes articles, abonnez vous à ma newsletter

(1 mail par mois s'il y a du nouveau contenu)

A Propos de l'auteur

Avatar - Sebastien Serre

Sebastien Serre

Passionné par le web depuis la fin des années 1990, j'ai développé au fil des ans des compétences en matière de création web. Créant des sites internet sous WordPress depuis 2006 et développant exclusivement sur Wordpress depuis 2014. Je créerai le site ou l'extension WordPress dont vous avez besoin. Développeur d'extensions, Contributeur au Core, Modérateur sur le forum WPFR, responsable de traduction WordPress et orateur lors de WordCamp, ma vie est rythmée par WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed eleifend mi, ipsum nunc Praesent sed